Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 18 Février 2016

Week-end très compliqué sur les routes, en particulier celles de Rhône-Alpes


Les voyageurs d'affaires présents dans la région Rhône-Alpes ce week-end vont devoir prendre leur mal en patience. Toutes les zones scolaires seront sur les routes de vendredi à dimanche. Ainsi la circulation sera difficile selon Bison Futé, en particulier en direction ou en retour des stations de sports d’hiver. Vendredi, il sera difficile de sortir de la capitale mais samedi est classé Noire en Rhône-Alpes



Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone C (Créteil, Montpellier, Paris,  Toulouse, Versailles), la deuxième semaine pour la zone A et la fin pour la zone B. Ce week-end marque également le début des vacances scolaires au Pays-Bas (la clientèle hollandaise représente 14 % de la clientèle étrangère dans les stations de sport d’hiver). Ainsi, dans le sens des départs, la circulation sera très dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes.
- Vendredi 19 février est annoncé ORANGE au niveau national.
- Samedi 20 février est classé NOIR dans le sens des départs en Rhône-Alpes et ORANGE au niveau national. Dans le sens des retours, la journée est annoncée ROUGE en Rhône-Alpes et Bourgogne.

Bison Futé prévient: "De très importantes difficultés de circulation sont donc attendues sur les axes de desserte des stations de montagne et plus particulièrement en Rhône-Alpes et dans les Alpes du sud mais aussi dans de nombreux autres secteurs sensibles des grands axes de liaison du pays. En Haute Savoie, sur la commune des Houches, les épreuves de coupe du monde de ski, dites du Kandahar (du 19 au 20 février), entraîneront des perturbations de circulation tout au long du week-end".

Conseils de Bison Futé

Dans le sens des départs
Vendredi 19 février :
- évitez de quitter les grandes métropoles entre 16h et 20h, (dès 15h pour Paris).

Samedi 20 février :
- évitez de circuler sur l’autoroute A6, de Paris à Lyon, entre 6h et 12h, puis de traverser ou contourner Lyon jusqu’à 15h,
- en région Rhône-Alpes, évitez tous les grands axes en direction des stations (A6, A40, A43, N85, N90)de 7h à 18h.

Dans le sens des retours
Samedi 20 février :
- quittez les stations de sports d’hiver des Alpes avant 9h ou après 16h
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.