Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


WestJet: 25 dollars pour enregistrer son bagage


Les professionnels en déplacement qui effectuent un vol nord-américain avec WestJet, devront débourser 25 dollars pour enregistrer leur 1er bagage s'ils disposent d'un billet Econo. Le transporteur low cost canadien lance aussi une garantie baisse de prix et de nouveaux niveaux pour le programme Récompenses WestJet.



Les passagers qui voyagent avec un tarif Écono de WestJet sur les vols à l'intérieur du Canada ou à destination des États-Unis, devront verser des frais de 25 CAN$ (env 17 €) pour enregistrer un premier bagage. Ces frais s'appliqueront uniquement aux nouvelles réservations effectuées à compter du 15 septembre 2014, pour les vols effectués à compter du 29 octobre. La compagnie précise que ce dispositif ne s'applique pas à ses destination internationale, y compris le Mexique, les Caraïbes, l'Amérique centrale et l'Europe. Les clients pourront toujours enregistrer un premier bagage sans frais.
Les voyageurs qui sélectionnent un tarif Flex pourront toujours enregistrer un bagage sans frais. Ceux qui choisissent un tarif Plus profiteront de deux bagages enregistrés gratuitement, ainsi que des exemptions de frais, la présélection de sièges, plus d'espace pour les jambes et plusieurs autres commodités. Le transporteur ajoute que «ce changement n'affecte pas la franchise de bagages pour le personnel militaire (avec pièce d'identité), l'équipement de bébés et d'enfants, les aides à la mobilité, et les invités voyageant sur un itinéraire comprenant des vols interlignes ou à codes partagés».

De nouveaux niveaux pour le programme de fidélisation
WestJet a aussi lancé de nouveaux niveaux - Turquoise, Argent et Or - pour le programme Récompenses WestJet. Les passagers admissibles au niveau Argent pourront enregistrer un premier bagage sans frais. Les personnes de statut Or pourront mettre deux bagages en soute sans frais. De plus, la compagnie a bonifié son programme de carte de crédit, qui permettra aux détenteurs de la carte WestJet World Elite MasterCard RBC d'enregistrer un premier bagage gratuitement.

Une garantie baisse de prix
Les voyageurs d'affaires peuvent aussi profiter d'une garantie baisse de prix sur les vols WestJet et les forfaits de Vacances WestJet depuis le 15 septembre. Les clients qui trouvent un prix inférieur à celui qu'ils ont payé pour un vol ou forfait vacances identique pourront désormais recevoir la différence en dollars WestJet.