Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


WestJet connecte ses vols au wifi


Les voyageurs d'affaires – passagers de WestJet – vont pouvoir surfer sur le net pendant leur vol. La compagnie aérienne canadienne a commencé la mise en place de son nouveau système de divertissement à bord qui offre le wifi et plus de 450 films et émissions de télévision.



Le système WestJet Connect donne accès au wifi ainsi qu'à des films et émissions pendant le vol. Il sera activé sur tous les Boeing 767ER et plus de 30% des avions B737 de nouvelle génération de la compagnie d'ici la fin de 2015. L'installation dans la majorité du parc de 737 se terminera en 2016. Bob Cummings, vice-président directeur, activités commerciales de WestJet a expliqué «Les voyageurs d'affaires apprécieront la connectivité Internet partout dans le monde, qui ne sera pas limitée par l'obligation d'accéder à une tour terrestre. Ils pourront dorénavant rester en contact partout dans l'univers WestJet».

Pour profiter de ce service, les appareils et tablettes mobiles sous iOS ou Android devront avoir la dernière version de l'application WestJet avant l'embarquement. Il est également possible d'accéder à WestJet Connect avec un ordinateur portable. En outre, les passagers qui n'ont pas d'appareils électroniques personnels pourront louer une tablette sur les vols de plus de 3h20.

L'application WestJet amènera les passagers à la page d'accueil de WestJet Connect où ils pourront accéder au contenu. De plus, les sièges des avions équipés du système sont munis de prises 110 volts et/ou USB, permettant aux clients de charger et d'alimenter leurs appareils.

Au lancement, WestJet Connect proposera 85 films et 329 programmes télévisés, y compris un riche contenu en français. Le contenu sera renouvelé tous les mois et il sera offert sans frais pendant la période d'introduction. La connectivité Internet du système sera offerte à un prix de lancement de 7,99 dollars canadiens (+ taxes applicables) pour la durée du vol.