Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


WestJet va tester un système de divertissement sans écran


La low-cost canadienne va tester un système de divertissement qui pourrait lui permettre de laisser aux sols les écrans incrustés dans les sièges. Les voyageurs d’affaires pourront se connecter à Internet et regarder des films via leurs appareils électroniques branchés sur le système. De plus, la compagnie va ajouter des sièges «Eco amélioré».



WestJet va tester un système de divertissement sans écran
WestJet équipera ses premiers appareils avec son nouveau système de divertissement en vol au 1er semestre 2013. Les voyageurs d’affaires pourront y brancher leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette et accéder à un contenu de 1000 films ainsi que des chaînes business et sport. Ce concept permettrait à terme à la compagnie de retirer les écrans encastrés dans les sièges, ce qui ferait «maigrir» les avions de 544 kg et par la même occasion, la facture carburant. Pendant le vol, les passagers auront également la possibilité de se connecter à Internet par son intermédiaire. Néanmoins pendant la présentation de ce produit, le 20 novembre, le transporteur n’a pas précisé si ces services seront payants.
Autre projet pour 2013, WestJet va ajouter des sièges Economique Premium. Les détenteurs de ces billets remboursables profiteront entre autres d’un embarquement prioritaire et plus d’espace pour les jambes.