Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 7 Décembre 2007

WiFi en TGV


La ligne TGV Paris-Strasbourg est connectée depuis vendredi en WiFi: un service gratuit pendant 3 mois d'expérimentation, qui a demandé quelques 80 millions d'euros d'investissements.



WiFi en TGV
Pour les professionnels comme pour les étudiants ou les particuliers toujours connectés, il n'y a plus de raison de se priver de travailler dans le train: l'internet haut-débit est désormais accessible dans une première rame de TGV et deux autres rames suivront dès janvier, dont l’une à destination de l’Allemagne. Le service est actuellement conçu pour que 50 passagers puissent se connecter simultanément. Il sera ensuite renforcé. Le service est gratuit jusqu'en mars, pendant la période d'expérimentation. Il sera ensuite payant (2 à 3 euros de l’heure dit-on à la SNCF). L'investissement pour ces trois trains s'élève à 20 millions d’euros. Le déploiement du service à l'ensemble des rames du TGV Est (52 au total) pourrait ensuite débuter en 2009 et être bouclé en un an. Puis à partir de 2010, les 400 rames au total seront concernées.
Le WiFi est déjà en test à bord de l’Eurostar pour une généralisation prévue en 2009. Dans le Thalys, les tests débuteront au cours du premier trimestre 2008.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.