Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Wifi gratuit et illimité à l'aéroport de Rome Fiumicino


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir surfer sur le net ou répondre à leurs mails sans plomber leur facture mobile en attendant leur vol à l’aéroport Rome Fiumicino. La plate-forme italienne propose un accès gratuit et illimité aux passagers depuis le 22 avril.



Les voyageurs d'affaires peuvent se connecter au wifi gratuit et illimité de l'aéroport Rome Fiumicino avec leur smartphone, tablette ou ordinateur. Ce réseau qui repose sur plus de 1000 bornes permet aussi bien de surfer sur le net, regarder la télé en streaming, télécharger un film ou encore passer un appel vidéo. Pour en bénéficier, les passagers doivent simplement sélectionner le réseau Airport Free Wi-Fi et cliquer sur Free wi-fi une fois sur la page d’accueil du service.

La mise en place du wifi gratuit fait partie d'un programme d'investissement et d'amélioration digitale de Rome Fiumicino. L'installation a également prévu de déployer au cours des prochains mois des e-Gates ou encore des points d'information interactifs. 80 tablettes ont aussi été installées dans différents endroits de la plate-forme. Elles disposent du wifi gratuit, de jeux et d'application voyage.