Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Wifi : les vols domestiques américains plus connectés que les long-courriers


De plus en plus de compagnies aériennes proposent le wifi à bord. Le site web RouteHappy fait le point sur l’offre américaine : il constate que les voyageurs d’affaires peuvent surfer sur le net sur 38 % des vols domestiques aux USA. Sur le secteur international, le déploiement est en cours.



Wifi : les vols domestiques américains plus connectés que les long-courriers
Toutes les liaisons domestiques de Virgin America et Air Trans ont le wifi à bord. Mais elles ont (relativement) peu de liaisons par rapport à d'autres compagnies, respectivement 173 et 517 vols, par rapport à d’autres compagnies comme Delta et Soutwest. Ainsi, Delta est la compagnie qui propose le plus de vols domestiques connectés à Internet : 3443 liaisons, soit 65 % de son programme. Elle est suivie par Southwest (2320 vols domestiques connectés) et US Airways (1293).
Seules 4 compagnies offrent en même temps des sièges ayant une prise de courant et le wifi : Virgin America (sur tous ses vols), Delta, American et United. Les routes les plus connectées sont Los Angeles-San Francisco, Los Angeles-New York JFK et Atlanta-Orlando.
L’étude de Route Happy s’est également penchée sur les vols internationaux. Seulement 279 liaisons (6,5 %) long-courriers au départ des Etats-Unis disposent du wifi. Mais le système n’équipe pas encore tous les avions des compagnies assurant ces routes. Ainsi, seulement 38 vols quotidiens disposent toujours du wifi : 12 sont assurés par Lufthansa, 11 par American, 9 par Air Canada, 4 par Singapore Airlines et 2 par Etihad.