Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Wijet rachète son concurrent Blink


La compagnie française d'aviation d'affaire Wijet a racheté Blink, son principal concurrent en Europe. Cette opération lui permet de se positionner comme la plus grande compagnie de taxi jet au monde.



Corentin Denoeud et Alexandre Azoulay (co-fondateurs de Wijet)
Corentin Denoeud et Alexandre Azoulay (co-fondateurs de Wijet)
Wijet a racheté la compagnie anglaise basée à Londres, Blink. La valorisation de ce nouveau groupe s'élève à 45 millions d'euros. La compagnie d'avion d'affaires française explique dans un communiqué: "La réunion des 2 flottes respectives dans ce nouveau groupe avec des bases réparties dans toute l'Europe permet de constituer une force de frappe de 15 bi-réacteurs (Citation Mustang de la marque Cessna), offrant ainsi le service le plus efficace sur le marché du vol à la demande en termes de réactivité et de prix".

Le nouveau groupe coiffera les activités de Wijet France et de Blink en Angleterre. Il sera dirigé conjointement par deux PDG, Corentin Denoeud et Cameron Ogden.

Les deux marques intégreront la plate-forme de réservation en temps réel, OpenJet. Cette opération devrait accélérer également l'optimisation des tarifs et de la disponibilité et la réservation en ligne par internet ou sur smartphone.

La nouvelle entité va couvrir la demande sur l'ensemble du territoire européen. Les partenaires soulignent: "Quel que soit le lieu, un avion de la compagnie peut être mis à disposition selon un temps record". Le centre opérationnel et de maintenance de Blink sera basé en Angleterre tandis que le service client et la direction de Wijet restera à Paris.

"D'un point de vue commercial comme d'un point de vue opérationnel, les 2 entités Wijet et Blink vont réunir leurs atouts respectifs en associant leurs expertises dans une totale synergie. Blink apporte son savoir-faire sur la clientèle BtoB et Wijet continue de développer son offre et sa notoriété auprès d'une clientèle corporate et de particuliers". Dans un premier temps, les 2 marques vont continuer à exister respectivement sur leurs marchés avant de se fondre progressivement sous une même identité Wijet .

La nouvelle entité prévoit en 2017 d'opérer 11 000 vols, de transporter plus de 16 000 passagers et de générer un chiffre d'affaire de plus de 28 millions d'euros.