Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 19 Octobre 2009

Windows 7 arrive enfin jeudi, tant mieux pour les utilisateurs de Vista


Mission difficile pour Windows 7 qui devra, dès jeudi 22 octobre, faire oublier l’exécrable Vista. Heureusement, il fait son entrée dans le monde des systèmes d'exploitation précédé de très bonnes critiques qu'il se devra de justifier dans le temps. Microsoft ne s’attend pas à une migration massive des entreprises - encore sous XP en grande partie - vers son nouvel OS mais se dit « confiant dans l’accueil des utilisateurs ».



Windows 7 arrive enfin jeudi, tant mieux pour les utilisateurs de Vista
Tous les analystes qui ont testé Windows 7 sont unanimes : le système est solide, un peu moins graphique que ses prédécesseurs mais d'une stabilité à toute épreuve. Points forts, la gestion des outils tactiles (utiles pour les Tablet PC) et une rapidité d’exécution accrue. Mais c’est dans le suivi documentaire, grâce à des fonctions de recherche optimisées, que le nouveau système pourrait se montrer efficace.
Pour les utilisateurs de PC portables, il sera ainsi possible de gérer les documents présents sur la machine via des clés de recherche paramétrables et d’une finesse accrue. La présence d’une « Jump List » (les 10 documents que vous utilisez le plus souvent) permet d’accroitre la vitesse d’accès aux fichiers usuels. Windows a t-il copié le « dock » d’Apple ? Sans doute répondent les spécialistes qui commentent la présence de cette nouvelle barre d’outils qui ouvre des aperçus graphiques au passage de la souris.
Côté sécurité, « BitLocker To Go » est un plus efficace pour les ordinateurs portables. Un système astucieux de protection de données permet de crypter (par chiffrement) l’intégralité d’un disque dur ou des périphériques externes (clés USB, disques durs externes). Enfin, des outils de sauvegardes personnalisés, et automatiques, complètent le tout.

Seul handicap, le prix. Vendu 120 $ aux USA il sera proposé à 120 € soit une «conversion de devises» un rien des plus étonnantes

A voir sur le site dédié
Notez




1.Posté par julien le 19/10/2009 11:28
Pourquoi "tant mieux pour les utilisateurs de Vista" ? Vous croyez vraiment que beaucoup utilisateurs de vista vont repayer une licence à plus de 100€ pour passer à Seven? Je ne pense pas que cette sortie changera quoi que ce soit pour l'utilisateur de windows déjà équipé d'un PC : il sera peut être juste un peu plus frustré.

Au pire, ils essayerons de se procurer un Windows seven sans licence, avec les risques que ça comporte.

Au mieux, vu la qualité des OS libres et gratuits, si on n'est pas satisfait de Vista, autant se tourner vers ceux-ci. Au moins en attendant de se racheter un PC neuf qui de toute façon sera vendu de manière forcée avec la nouvelle version de Windows...

Et puis si on est entre temps convaincu par un de ces OS libres, on risque même de ne plus être intéressé par le dernier windows en date.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.