Windows 7 arrive enfin jeudi, tant mieux pour les utilisateurs de Vista

71

Mission difficile pour Windows 7 qui devra, dès jeudi 22 octobre, faire oublier l’exécrable Vista. Heureusement, il fait son entrée dans le monde des systèmes d'exploitation précédé de très bonnes critiques qu'il se devra de justifier dans le temps. Microsoft ne s’attend pas à une migration massive des entreprises - encore sous XP en grande partie - vers son nouvel OS mais se dit « confiant dans l’accueil des utilisateurs ».

Windows 7 arrive enfin jeudi, tant mieux pour les utilisateurs de Vista
Tous les analystes qui ont testé Windows 7 sont unanimes : le système est solide, un peu moins graphique que ses prédécesseurs mais d'une stabilité à toute épreuve. Points forts, la gestion des outils tactiles (utiles pour les Tablet PC) et une rapidité d’exécution accrue. Mais c’est dans le suivi documentaire, grâce à des fonctions de recherche optimisées, que le nouveau système pourrait se montrer efficace.
Pour les utilisateurs de PC portables, il sera ainsi possible de gérer les documents présents sur la machine via des clés de recherche paramétrables et d’une finesse accrue. La présence d’une « Jump List » (les 10 documents que vous utilisez le plus souvent) permet d’accroitre la vitesse d’accès aux fichiers usuels. Windows a t-il copié le « dock » d’Apple ? Sans doute répondent les spécialistes qui commentent la présence de cette nouvelle barre d’outils qui ouvre des aperçus graphiques au passage de la souris.
Côté sécurité, « BitLocker To Go » est un plus efficace pour les ordinateurs portables. Un système astucieux de protection de données permet de crypter (par chiffrement) l’intégralité d’un disque dur ou des périphériques externes (clés USB, disques durs externes). Enfin, des outils de sauvegardes personnalisés, et automatiques, complètent le tout.

Seul handicap, le prix. Vendu 120 $ aux USA il sera proposé à 120 € soit une «conversion de devises» un rien des plus étonnantes

A voir sur le site dédié