Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 19 Janvier 2012

Wipolo "socialise" le voyage



Adoubé au mois de septembre par le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg lors de la conférence f8, l'application Wipolo est entrée officiellement dans le monde du célèbre réseau. Elle a été choisie pour figurer sur la nouvelle page Timeline, affichage sous forme de frise chronologique de son profil.



Wipolo "socialise" le voyage
Dorénavant, en liant leur compte Facebook avec leur compte Wipolo, les internautes peuvent partager en temps réel leurs activités voyages avec leurs amis. Il est maintenant possible de «planifier un voyage», «partir en voyage» ou encore préciser «revient de voyage». Les proches des voyageurs d’affaires, toujours en mouvement, n’auront plus à chercher bien loin pour savoir où ils sont… sur son profil, tout simplement.

Le tableau de bord voyage
Le fait de lier sa page Facebook avec son profil Wipolo permettra à tous les utilisateurs du site de raconter leur histoire de voyageur. Le réseau social agrège les informations liées aux activités voyages Wipolo et les présente sur la Timeline. Les voyageurs retrouvent leurs prochains déplacements, les villes les plus visitées ainsi que les distances qu’ils ont parcourues (tout cela avec la notion temporelle de la Timeline).

La découverte des destinations du monde entier en 1 clic
Afin de faciliter la découverte des destinations, un bouton «lecture» a été également mis en place. Il suffit de cliquer dessus, depuis son profil, pour lancer la vidéo de présentation de la ville choisie sur la plateforme Wipolo. L’internaute peut découvrir en quelques minutes un aperçu géographique et historique de la destination et retrouver les amis qui ont déjà visité cet endroit pour obtenir des avis et des conseils.