Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


XL Airways est prête à s'allier à Air France pour une low cost


Beaucoup prêtent à Air France le projet de lancer une low-cost long-courrier. Laurent Magnin, patron d'XL Airways, propose à la compagnie une solution simple pour un développement rapidement sur ce segment : entrer dans le capitale de son entreprise.



Laurent Magnin, patron d'XL Airways, est prêt à travailler avec Air France KLM. Il a expliqué à l'AFP: "Je n'ai aucun débat à ouvrir le capital à Air France et à faire des choses avec Air France". Il a également lancé dans les pages de Libération un appel au patron du groupe franco-néerlandais qui étudie actuellement la possibilité de se positionner sur le segment low-cost long-courrier "Jean-Marc, si tu veux discuter, je t'attends autour d'une table».

XL Airways a récupéré en 2014 ses actions après un différend avec ses investisseurs et cherche depuis un partenaire. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 269 millions d'euros pour l'exercice 2014/15. Elle transporte plus de 800 000 passagers annuels au départ de Roissy vers différentes destinations internationales comme les États-Unis, les Antilles, la République dominicaine, Le Mexique, La Réunion et Cuba.