Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 16 Octobre 2016

XL Airways est prête à s'allier à Air France pour une low cost



Beaucoup prêtent à Air France le projet de lancer une low-cost long-courrier. Laurent Magnin, patron d'XL Airways, propose à la compagnie une solution simple pour un développement rapidement sur ce segment : entrer dans le capitale de son entreprise.



Laurent Magnin, patron d'XL Airways, est prêt à travailler avec Air France KLM. Il a expliqué à l'AFP: "Je n'ai aucun débat à ouvrir le capital à Air France et à faire des choses avec Air France". Il a également lancé dans les pages de Libération un appel au patron du groupe franco-néerlandais qui étudie actuellement la possibilité de se positionner sur le segment low-cost long-courrier "Jean-Marc, si tu veux discuter, je t'attends autour d'une table».

XL Airways a récupéré en 2014 ses actions après un différend avec ses investisseurs et cherche depuis un partenaire. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 269 millions d'euros pour l'exercice 2014/15. Elle transporte plus de 800 000 passagers annuels au départ de Roissy vers différentes destinations internationales comme les États-Unis, les Antilles, la République dominicaine, Le Mexique, La Réunion et Cuba.