Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


XL Airways loue des tablettes Samsung sur ses vols


Ne souhaitant pas avoir de système de divertissement (IFE) intégré dans ses sièges, XL Airways a choisi de proposer des films et autres contenus via une tablette samsung. Ce service disponible depuis décembre est offert aux passagers de la classe Galaxie et payant en Eco.



La tablette Galaxy Tab Pro, mise à la disposition des passagers de XL Airways, propose des films récents, des dessins animés, des jeux et des magazines. Elle est prêtée gratuitement aux passagers de la classe Galaxie tandis que ceux installés en économique doivent débourser 10 € par vol.
La low-cost indique que 3 000 clients ont profité de ce service depuis son lancement en décembre. «Forte de ces premiers résultats encourageants, la compagnie travaille dès à présent à l’enrichissement de l’offre de contenus avec notamment des guides sur les destinations. Elle étudie par ailleurs l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme les études de satisfaction clients», précise le communiqué publié lors de la présentation de la solution au Welcome CityLab.
En outre, des prises électriques sont par ailleurs disponibles sur certains avions pour permettre aux passagers transportant leur propre équipement (tablette, téléphone portable ou ordinateur) de se divertir pendant toute la durée du vol.