Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


XL Airways teste des lunettes de cinéma immersif


Plusieurs compagnies proposent des tablettes aux voyageurs d'affaires pour qu'ils se détendent pendant le vol. XL Airways va plus loin en testant actuellement un nouveau système de divertissement : des lunettes de cinéma immersif.



XL Airways s'est associée à la start-up française Skylights pour tester en vol des lunettes de cinéma immersif. Cet appareil permet aux passagers de profiter d'une expérience réellement immersive où ils peuvent découvrir des films en 2D et 3D dans des conditions cinéma. Baptisé SkyTheater, les lunettes ont été spécialement conçues pour une utilisation à bord d'un avion, que ce soit par leur poids, leur taille, leur confort et leur autonomie. La low-cost est la première compagnie à tester ce type de matériel en Europe. Elle indique dans son communiqué "Une première phase de tests s’est déroulée sur quatre vols à destination des Antilles et de La Réunion. Les premiers retours étant particulièrement enthousiastes, une seconde phase à plus grande échelle sera organisée dans les prochaines semaines, pour une éventuelle commercialisation cette année".

En outre, le transporteur a récemment augmenté le nombre de tablettes Samsung proposées en location en classe économique. Elles sont toujours mises à disposition gracieusement en classe Premium Galaxie.