Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Yotel, New York à petit prix (avec vidéo)


Première présentation à New York du premier "hôtel capsule" qui ouvrira en juin prochain. Déplacements Pros a suivi la visite du projet, présenté par les concepteurs d’une hôtellerie économique en centre-ville. Pas moins de 699 capsules sont prévues avec en environnement deux bars, un restaurant japonais et un lounge sur le toit.



Yotel, New York à petit prix (avec vidéo)
Annoncé à 200 $ la chambre, le Yotel fait le pari de l’emplacement adossé à un petit prix. Implanté à Times Square, l’établissement qui proposera «les chambres les plus petites mais les plus confortables de New York», s’appuie sur la technologie pour plaire aux clients : télévision, internet, gestion de l’éclairage… Tout est piloté par une électronique omniprésente. «Nous avons fait en sorte d’offrir tout ce dont on besoin les clients en un minimum de places», commente Simon Woodroffe le fondateur de la chaîne qui vise autant la clientèle de loisirs que l’homme d’affaires à la recherche d’un excellent rapport qualité prix. La marque Yotel est déjà implantée à Londres (Gatwick et Heathrow) et à Amsterdam Schiphol .

Pour le créateur du concept, le Yotel de New York déclinera plusieurs types de cabines, de la plus simple à celle qui offrira une terrasse avec jacuzzi. Le groupe devrait annoncer de nouvelles implantations aux États-Unis d'ici quelques mois. Los Angeles et San Francisco seraient les deux prochaines villes qui pourraient accueillir un Yotel.