Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Zaventem fermé jusqu'à dimanche inclus, Brussels Airlines décolle de Liège et Anvers


L'aéroport de Bruxelles-Zaventem restera fermé pour les vols commerciaux jusqu'à dimanche inclus, a indiqué son gestionnaire. La compagnie Brussels Airlines, dont c'est la base, organise ses opérations depuis d'autres aéroports belges jusqu'au dimanche 27 mars inclus également.



Depuis la fermeture de Brussels Airport, la compagnie Brussels Airlines a dû annuler au total de 450 vols (presque 200 vols mardi et 250 ce mercredi). Afin de ne pas rester totalement clouée au sol le temps de l'enquête et des réparations sur la plate-forme de Zaventem, la compagnie a du improviser et lancer ses vols depuis les aéroports les plus proches, Liège et Anvers, où elle n'avait aucune infrastructure.
Mercredi, la compagnie belge a ainsi fait décoller cinq long-courriers à vide vers l'Afrique pour ramener en Europe des passagers bloqués sur place. Une quarantaine de vols de la compagnie ont décollé jeudi de Liège et d'Anvers et la compagnie organise ses opérations également depuis ces aéroports vendredi. Ce 25 mars, elle assurera 66 vols au départ de Liège et 30 depuis Anvers. La compagnie assure une navette gratuite entre Bruxelles et les aéroports concernés, voir l'organisation sur son site internet.

Brussels Airlines invite les voyageurs à consulter son site internet. Les voyageurs qui ont un billet entre maintenant et le 28 mars et qui ne souhaitent plus voyager, peuvent échanger gratuitement leur billet ou se faire rembourser.