Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 19 Septembre 2016

Zipcar s'installe à Bruxelles



Zipcar s'installe à Bruxelles avec son nouveau service de free-floating. Les voyageurs d'affaires en déplacement professionnel sur la capitale belge pourront se rendre à leurs rendez-vous avec les voitures du spécialiste du "car-sharing" sans avoir à chercher une borne. Les voitures peuvent être retirées et déposées partout.



Le nouveau service de free-floating de Zipcar permet à ses utilisateurs de retirer et redéposer une voiture dans n’importe quel endroit de Bruxelles. La marque exploitera dans la capitale belge une flotte de 250 Peugeot 208 dans une zone couvrant 16 des 19 communes Bruxelloises.

Le communiqué précise que "Ce service sera également mis à la disposition des utilisateurs Zipcar à Bruxelles qui se rendent à l'aéroport de Zaventem ou qui le quittent, grâce à un service de retrait et de dépôt facilité".

Le service coûtera 0,25 € la minute. Ce prix comprend l'assurance, le carburant, l'entretien et le stationnement.

Nicholas Cole, le Président Zipcar International, voit dans ce lancement une nouvelle étape : "Non seulement nous étendons nos activités à une autre grande ville, mais nous sommes également heureux d’inaugurer un tout nouveau service de voitures partagées en free-floating".

Comment s’affilier à Zipcar et conduire une voiture Zipcar à Bruxelles ?
1. Inscrivez-vous en ligne ou en téléchargeant l'application (iOS et Android).
2. Réserver une voiture – Les voitures sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans une «Zipcar zone». Les utilisateurs peuvent retirer et redéposer une voiture partout dans la zone. Ils peuvent réserver une voiture à partir de leur smartphone. Ils ne doivent pas dire combien de temps ils auront besoin du véhicule ni quand ils vont la redéposer.
3. Déverrouillez la porte - Les utilisateurs peuvent utiliser l'application mobile pour déverrouiller la voiture ou passer leur Zipcarte sur le pare-brise ; les clés se trouvent dans la boîte à gants.
4. Roulez – Conduisez la voiture à l’intérieur et à l’extérieur de la Zipcar zone et redéposez-la dans la zone quand vous n'en avez plus besoin. L’assurance, le carburant et le stationnement sont compris dans le prix de la location.