Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 1 Octobre 2017

easyJet veut voler avec un avion tout électrique



easyJet a travaillé avec le constructeur d'avions électriques, Wright Electric au cours de l'année 2017 pour l'aider à concevoir un appareil entièrement électrique. Les voyageurs d'affaires ne vont pas les emprunter demain puisque ces avions devraient être lancés d’ici une dizaine d’années, mais ils seront capables d’effectuer des trajets de 530 kilomètres.



EasyJet parie sur les avions électriques
EasyJet parie sur les avions électriques
Wright Electric a conçu un avion biplace électrique et planche désormais sur une technologie répondant aux besoins des vols commerciaux. Cet appareil électrique moins polluant et bruyant devrait pouvoir effectuer des trajets de 530 kilomètres lui permettant d'assurer des liaisons telles que Londres-Paris, Bruxelles, Amsterdam, Cologne, Glasgow et Édimbourg ou encore Genève-Paris, Nice, Pise, Toulouse, Venise et Bruxelles.

EasyJet collabore avec l'entreprise dans le cadre de sa stratégie de décarbonisation du transport aérien et de réduction de l’impact sonore. Elle souhaite exploiter le premier avion commercial tout électrique au cours de la prochaine décennie.
 
Carolyn McCall, PDG d’easyJet précise : "Nous partageons une ambition commune avec Wright Electric, celle d’une industrie aéronautique plus durable. A l’image de l’industrie automobile, nous devons chercher des solutions dans le secteur éclectique afin de réduire notre impact environnemental. Pour la première fois, nous pouvons envisager un futur sans carburant et nous sommes enthousiastes à l’idée de faire partie du projet. Quand on parle de vol électrique court courrier la question est désormais «quand» et non plus «comment»."

Depuis 2000, les émissions de CO2 d’easyJet ont diminué de plus de 31%, passant ainsi de 116,2 grammes à 79,98 grammes par passager au kilomètre en 2016. Avec l’arrivée des A320/A321neos dans sa flotte et les améliorations attendues en matière d’efficacité, easyJet vise désormais les 72 grammes d'ici à 2022, soit 10% de moins par rapport à 2016 et 38% de moins qu’en 2000.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction