Eurostar : Marseille sera reliée à Londres en mai

Les voyageurs d'affaires marseillais pourront rejoindre Londres avec l'Eurostar à partir de mai 2015. Selon le site Kentonline.co.uk, la cité phocéenne et la capitale britannique seront reliées par un aller-retour quotidien au printemps prochain.

Eurostar va relier Marseille et Londres toute l'année à partir du mois de mai 2015. Certains trains desserviront également Ashford dans le Kent. Le trajet entre les deux grandes villes sera assuré par la compagnie ferroviaire. Toutefois dans le sens France – Royaume-Uni, les passagers devront changer de train à Lille afin de suivre les procédures du contrôle des douanes. Le retour sera complètement direct. Les horaires et la durée du voyage ne sont pas encore connus. En revanche, les billets devraient être mis en vente dès décembre.
Après avoir relié pendant deux mois la capitale britannique à Lyon, Avignon et Aix-en-Provence au printemps 2013, Eurostar avait indiqué vouloir revenir en Rhône-Alpes pour 2015. L'entreprise ne s'est pas encore prononcée sur ce projet.