Sans titre
Le premier quotidien en ligne du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
|
A propos de la Premium d'Air France
Bonjour,
Pouvez vous nous aider sur cette question posée par un lecteur de Déplacements Pros ?
Quelle est,en pourcentage, la différence de prix avec une classe éco ?
Les classes affaires sont elles toujours 120% plus chères que les classes économiques ?
Les premières, il faut multiplier par combien ?
Cordialement
Bonjour
Votre question est complexe. Complexe car le taux de pourcentage est loin d'être figé et ne pourrait pas s'appliquer systématiquement à un tarif de base.
Les composantes du calcul tarifaire sont multiples. En règle général on évoque souvent pour la business un coef multiplicateur de 3 sur le prix affiché en classe éco le plus élevé et de 4,5 pour la première. Ces informations m'avaient été fournies par un commercial d'Air France.
La premium, elle se situe en termes de tarifs entre 35% et 55 % au dessus du prix affiché pour la classe éco (tarif non négocié).
Dans mon entreprise, nous avons fait un calcul sur quatre destinations internationales, on est en moyenne entre 45 et 58 % au dessus du tarif éco affiché
Je serais preneur d'autres analyses
Jacques
Bonjour ,
Etant un ex-commercial d'AF aujourd'hui a la retraite , je peux apporter une précision supplémentaire concernant les différences tarifaires entre les first/affaires/premium et eco
c'est assez complexe, il n'y a pas de règles en % a proprement parler , tout dépend de l'axe , de la concurrence, du différentiel de change et du positionnement d'AF sur l'axe
pour simplifier et faire court ; plus la concurrence est coriace moins le tarif est élevé , dans toutes les classes , par exemple , sur les axes AMN ( Amérique du Nord) les concurrents US
n'étant pas des concurrents redoutables avec un service médiocre et ou la ' cote' d'AF est excellente les tarifs en classes avant sont élevés ,en revanche sur les axes ASIE qui souffrent de la concurrence des cies des émirats par exemple qui 'dumppent' leurs prix a la baisse , n'ayant aucuns comptent a rendre a leurs actionnaires ( les émirs) peuvent se permettent de perdre de l'argent pour faire du HUB ou des cies asiatiques a la réputation de qualité a mon avis un peu surfaite aujourd'hui en toute objectivité
voila , j'espere qu'ainsi c'est plus clair
Cordialement
Guy Milly
 Ecrire une réponse
|
|
|