|
|
Avant-Première : la GBTA France officiellement lancée au 1er février
Bravo, voilà une excellente initiative pour les acheteurs. Nous devons être affutés pour la concurrence européenne, il faut échanger avec nos homologues et surtout donner des idées et des conseils... Mais pitié, pas de dérive, vous ne serez crédibles que sur des actes concrets. Ne vous laisser pas porter par la flatterie et les opérations séductions des fournisseurs
Je vous envoie mon adhésion dès que les données pratiques seront publiées. Avez vous déjà un site ?
Jean Jacques
L'AFTM fait déjà tout cela depuis plusieurs années. Je ne vois pas de grandes différences dans la présentation de cette nouvelle association ni au niveau des m embres fondateurs d'ailleurs.
Madame,
Laissons du temps au temps et nous verrons s'il existe des différences. Comptez sur nous pour être attentif.
Pour mémoire, nous n'avons que très peu d'actualités réellement concrètes de l'AFTM à l'exception des diners débats et des "ateliers chez les fournisseurs".
Nous avons refusé de commenter la soirée du 19 décembre que nous avons jugé très peu adaptée aux attentes des professionnels du métier. Nous avons émis d'autres idées pour nos "créateurs de talents". Nous en parlerons volontiers avec l'AFTM.
Monsieur le Goff promet des actes, jugeons le sur pièce.
S'il dérive, comptez sur nous, comme nous le faisons pour l'AFTM ou Marco Polo.
N'en faites pas une guerre associative, ce serait du temps perdu.
Marcel Lévy
Madame Brichet
Parlons nous de la même AFTM ? J'en doute !
Mais qui sait un jour peut-être.
Avec toute ma sympathie
Sylvain
Bonjour
Plusieurs messages reçus font état d'attaques ou de défense des différentes associations existantes dans le voyage d'affaires. Les propos sont parfois virulents et agressifs.
Nous avons pris la décision de ne pas les publier.
Seuls les commentaires sur le principe associatif de la GBTA France seront pris en compte
Très cordialement
Marcel Lévy
Rédacteur en chef
Bonsoir à tous les lecteurs
Ce qui est intéressant avec cette arrivée c'est l’alternative offerte aux sponsors qui choisiront leurs soutiens en fonction d'un programme et d'un ensemble d'activités. C'est une bonne chose que d'être ainsi "challengé". Autre bon point, la GBTA est très forte en lobbying pour la défense des voyageurs. On verra ce qu'elle proposera en France.
Je suis curieux de savoir ce qui va se mettre en place et comment cela se fera pour les acheteurs voyages
Claude
Je crois beaucoup à la transparence associative. Pour vivre, toutes ces structures ont besoin de sponsors. Pour des associations d'acheteurs, quelque soit le domaine d'achat, il est difficile de faire vivre une association sans l'argent de leurs fournisseurs. Tout le souci de la GBTA sera de faire dans la transparence. De dire ce qu'elle offrira et ce qu'elle proposera aux adhérents comme aux sponsors.
Si elle le fait, je suis certain qu'elle aura un bel avenir, sinon, rien de neuf !
Train
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas le Sylvain qui a laissé un commentaire le 26/01.
La GBTA France a le profil type de l' association que j'attends depuis de nombreuses années, et qui, comme le dis si bien Yann, peut se résumer en quelques mots :
- Echanger, partager notre savoir commun et avancer plus loin ensemble
- Faire bouger et évoluer notre secteur d'activité, avoir un véritable poids vis à vis de nos fournisseurs
- Pas de tape à l'oeil, de nombrilisme ou d'ego surdimensionné
en 2 mots : Simplicité mais efficacité !
Ayant eu la chance de participer à une première réunion GBTA en fin d'année dernière, je suis convaincu du bien fondé de cette nouvelle association et de son poids à venir sur le marché français du Business Travel.
 Ecrire une réponse
|
|
|