Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 23 Octobre 2011

iCoyote se met en conformité avec la loi


Coyote, l’avertisseur de radar communautaire, a adapté son application pour smartphone afin d’être en conformité avec la nouvelle réglementation interdisant d’indiquer explicitement la position des radars sur le trajet. S’appuyant toujours sur interactivité avec les conducteurs, iCoyote signalera dorénavant les zones où le chauffeur doit se montrer prudent sur sa route selon un code couleur : vert, orange, rouge.



iCoyote se met en conformité avec la loi
Après avoir cofondé l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) et avoir conduit les négociations avec le Gouvernement à la suite du Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai, Coyote System, annonce la mise en conformité de son application iCoyote dès le 25 octobre. Cette mise à jour, gratuite, sera proposée automatiquement aux possesseurs de Smartphone via leurs plateformes de téléchargement d’applications. Il leur suffira de la télécharger. Apportant une information toujours claire et interactive des aléas de la route signalés par iCoyote, cette mise aux normes s’inscrit dans l’esprit initial de la marque puisque le principe communautaire est garanti, permettant comme auparavant à chaque conducteur de partager ou signaler tous les évènements survenant sur sa route qui lui semblent importants.

Ainsi, il y aura trois types d’alertes et le signalement reposera sur un principe de 3 codes couleur, qui correspondent aux fonds d’écran de l’appareil :
- Signalement sur fond vert : L’utilisateur roule en toute sécurité : des messages de prévention routière seront signalés, par exemple au démarrage (ex : attachez votre ceinture…).
- Signalement sur fond orange : L’utilisateur entre dans une zone de perturbation (bouchon…) et est invité à anticiper et à adapter sa conduite.
- Signalement sur fond rouge : L’utilisateur doit lever le pied car il va rencontrer une zone de danger permanent (zone d’accidents fréquents pouvant contenir un radar) ou bien une zone à risque temporaire (provenant des signalements des autres membres de la Communauté : à chacun d’estimer les risques qui lui semblent importants…).

Afin de garantir la vigilance accrue des automobilistes et motards, le signalement ne concernera plus un point fixe mais une zone de 4 kilomètres sur autoroutes, de 2 kilomètres hors agglomération et de 500 mètres en ville. iCoyote est disponible sur les plateformes Apple Store (iPhone), Android Market (smartphones Samsung, HTC, …), App World (Blackberry), OviStore (Nokia) et Bada (Samsung).
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.