iDTGV veut révolutionner le train

83

Fini le compostage des billets, terminées les impressions papier... IDTGV met en avant son offre "tout numérique" via une application mobile gratuite, disponible dans un premier temps sur iPhone avant d'être déclinée en 2011 sur Androïd et Windows Mobile.

iDTGV veut révolutionner le train
La nouvelle application mobile iDTGV valorise la notion de « m-billet » qui dématérialise totalement le titre de transport. Affiché sur l'écran du téléphone, un code-barres 2D similaire à ceux des billets imprimés est scanné lors de l’accueil à l’embarquement. Il comporte toutes les informations utiles au voyageurs : la place et la classe du billet (numéro de train, numéro de dossier, nom et prénom du passager, heures et villes de départ et d’arrivée, options réservées : DVD, suppléments bagages, tarif du billet...). Si, sur un même trajet et un même numéro de dossier voyageur, il y a plusieurs
passagers, alors l’utilisateur devra faire défiler les différents billets en « slidant » l'affichage de son iPhone.

La nouvelle application intègre également de nouvelles rubriques pour gérer ses réservations. Parmi les plus importantes, la réservation qui permet à tous les possesseurs de l’application de réserver un billet iDTGV. La réservation se fait sur le site iDTGV.mobi dont l’accès est inclus dans l’application. L’application mobile donne accès à des notifications pour informer l’utilisateur des animations à bord mais aussi des informations trafic qui le touchent (retard, grève, annulation).