Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 3 Avril 2011

iPad 2 : des résultats moyens alors qu'une version 3 est attendue pour l'été


Selon le magazine américain Cnet, Apple aurait l'obligation d'annoncer très vite l'iPad 3 en raison d'une mévente de la nouvelle tablette, sortie en France le 25 mars dernier. Pour les journalistes américains spécialisés, la faiblesse de la commercialisation de la version 2 de l'iPad n'est pas la seule responsable de la volonté d'Apple de proposer une nouvelle mouture de sa tablette vedette.



iPad 2 : des résultats moyens alors qu'une version 3 est attendue pour l'été
La sortie annoncée par LeNovo d'une tablette - LePad - plus performante que celle d'Apple commence à bousculer les ingénieurs de Cupertino. Le fabricant chinois, très implanté sur son marché national, propose un produit aussi puissant que celui d'Apple et proposé deux fois moins cher. De quoi briser le marché de la pomme en Chine et dans le reste de l'Asie.
Parmi les nouveautés attendues dans la v3 de l'iPad, la gestion de la 3D, très demandée par les jeunes générations et la mise en place d'un port vidéo pour connecter un écran. Apple travaillerait également à l'intégration téléphonique (via un casque ou des écouteurs) et au développement d'un système de réception de la télévision. Des pistes encore floues selon les observateurs qui restent persuadés qu'Apple va s'ouvrir très vite aux entreprises avec des outils innovants dans ce domaine. Attendons !
Notez




1.Posté par stefdup le 04/04/2011 17:25
Des méventes ? Alors que les analystes attendent 30 millions de vente cette année ? vous appelez cela des méventes ? De plus Jobs à annoncé que 2011 sera l'année de l'ipad 2 alors il parait peu probable qu'il sorte une nouvelle tablette cette année en rectifiant " ah, en fait, 2011 sera aussi l'année de l'ipad 3"...

2.Posté par Moussor le 04/04/2011 22:55
Résultats moyens, c'est une blague?

3.Posté par Green IT le 04/04/2011 23:00
Personnellement, vu les conditions dans lesquelles Apple fabrique ses iPhone et iPad, je n'achetai jamais d'iPad 2. Cf : http://www.greenit.fr/article/materiel/pourquoi-je-nacheterai-jamais-dipad-3562

4.Posté par Marc Dandreau le 05/04/2011 05:35
Bonjour

Les premiers résultats donnés par Cnet et repris par le Washington Post évoquent un démarrage plus lent que prévu aux USA comme en Europe. Apple aurait du publier des chiffres de vente mais ne l'a pas fait.
En France, les Fnac évoquent une demande faible, loin de celle connue pour la version 1.
Avec Apple tout est affaire de rumeurs et de fait peu de choses sont vérifiables mais les sites US comme celui de Cnet sont souvent très proches de la réalité. Quant aux chiffres de 30 millions de vente pour Apple, je crains qu'il ne soit qu'une vue de l'esprit de certains analystes. Nous ne l'avons retrouvé nulle part.

Cordialement
Marc Dandreau

5.Posté par Vincent le 05/04/2011 09:03
Un article surprenant.
Je pense que c'est assez pompeux d'affirmer que l'iPad 2 s'est mal vendu sous prétexte que les chiffres sont "introuvables", et des retours de la FNAC, tout en mettant juste à côté une liste des rumeurs les plus folles ( 3D ? téléphonie ? sérieusement ? ) avec quelque chose qui existe déjà ( le port vidéo ) pour une date assez folklorique.

J'ai l'impression qu'on a mixé la sortie de l'ipad avec celle de la samsung galaxy tab...

D'ailleur au niveaux des sources, on est plus dans la déformation que la citation.

6.Posté par toto le 05/04/2011 09:32
non mais c'est une blague cet article? est ce que la personne qui a écrit cet article a essayé d'aller en magasin en acheter un? et le jour de la sortie?
non parce qu'en 20 minutes il ne restait plus rien alors si ça n'est pas un succès faudrait m'expliquer...

Comment se faire de la presse en en faisant de la mauvaise....

7.Posté par thizy le 05/04/2011 10:17
Des méventes???? Alors qu'il a des ruptures de stock un peu partout dans le monde, et que la revente se fait au prix fort sur ebay. Franchement, je pense que beaucoup de constructeurs seraient heureux de faire telles méventes.

Apple n'est pas prêt de sortir un Ipad 3 tant que la v2 actuelle se vend bien.

8.Posté par Raphael le 05/04/2011 14:30
Sur quel article de CNET vous appuyez vous ?
Pour avoir relu l'article sur les ventes du 1er WE et celui sur les ventes ebay, je n'en tirais pas les mêmes conclusions.
Au contraire...

9.Posté par marcel levy le 06/04/2011 09:54
Bonjour à tous
Merci de voir l'édito du jour
http://www.deplacementspros.com/iPad-2-la-guerre-des-chiffres-est-bien-engagee_a9261.html
Très cordialement
Marcel Lévy



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.