iPad 2 : des résultats moyens alors qu’une version 3 est attendue pour l’été

149

Selon le magazine américain Cnet, Apple aurait l'obligation d'annoncer très vite l'iPad 3 en raison d'une mévente de la nouvelle tablette, sortie en France le 25 mars dernier. Pour les journalistes américains spécialisés, la faiblesse de la commercialisation de la version 2 de l'iPad n'est pas la seule responsable de la volonté d'Apple de proposer une nouvelle mouture de sa tablette vedette.

iPad 2 : des résultats moyens alors qu'une version 3 est attendue pour l'été
La sortie annoncée par LeNovo d'une tablette - LePad - plus performante que celle d'Apple commence à bousculer les ingénieurs de Cupertino. Le fabricant chinois, très implanté sur son marché national, propose un produit aussi puissant que celui d'Apple et proposé deux fois moins cher. De quoi briser le marché de la pomme en Chine et dans le reste de l'Asie.
Parmi les nouveautés attendues dans la v3 de l'iPad, la gestion de la 3D, très demandée par les jeunes générations et la mise en place d'un port vidéo pour connecter un écran. Apple travaillerait également à l'intégration téléphonique (via un casque ou des écouteurs) et au développement d'un système de réception de la télévision. Des pistes encore floues selon les observateurs qui restent persuadés qu'Apple va s'ouvrir très vite aux entreprises avec des outils innovants dans ce domaine. Attendons !