Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Mars 2011

iPad 2, un changement "mesuré" dès le 25 mars prochain



On attendait du neuf, on a eu du mieux. Rien en tout cas de surprenant, à peine une belle évolution technologique d'un outil qui révolutionne, lentement mais sûrement, les accès à la mobilité. Plus fin, plus rapide, toujours aussi autonome, mieux adapté à l'entreprise et doté d'une caméra frontale pour la vidéoconférence, l'iPad 2 n'a pas surpris les invités présents à la conférence de Steve Job hier mercredi 2 mars à San Francisco. Pour autant, tous les spécialistes présents reconnaissent que cette nouvelle mouture a de quoi séduire.



iPad 2, un changement "mesuré" dès le 25 mars prochain
"Ne vous jetez pas dessus, il y en aura suffisamment pour tout le monde", a expliqué sourire aux lèvres Steve Job en ouvrant la présentation officielle de ce nouvel iPad. Un clin d'œil à la pénurie (organisée ou non) rencontrée par les fans pour la sortie de la première version. En faisant le choix d'une nouvelle puce, plus puissante, Apple veut rendre sa tablette aussi rapide qu'un ordinateur portable. Et de fait, les experts le constatent dès la fin du show : entre 26 et 30 % plus rapide que l'iPad 1.
Autre atout, Apple veut imposer sa nouvelle machine en entreprise. En sécurisant les données via des applications dédiées, la firme californienne fait de cette tablette un outil de travail collaboratif, doté d'une caméra frontal (et d'un appareil photo) pour les échanges à distance. La sortie imminente d'un nouvel OS (4.3) devrait apporter les outils sécuritaires attendus par les responsables informatiques des entreprises. Mieux, la tablette via un câble optionnel se branche sur une télévision en full HD et devient un outil de présentation ou de démonstration. Plus mince (4mm d'épaisseur), elle devient aussi plus légère et perd une centaine de gramme. Le tout en conservant la même autonomie, d'environ 10 heures.
Nouveauté qui tient plus du gadget que de l'utile, la Smart Cover, une couverture magnétique qui protège l'écran et allume l'appareil dès qu'elle est retirée. Amusant.
La nouvelle version de l'iPad sera commercialisée en France dès le 25 mars au même prix que le premier iPad, environ 400 € pour la version 16 Go. Apple n'a pas donné la date de sortie en France de la version 3G.

iPad 2, un changement "mesuré" dès le 25 mars prochain