Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 8 Mars 2012

iPad3 : un prix à la baisse pour un concept limité


«Toujours un coup d’avance», la devise de Steve Job reste encore d’actualité. La nouveauté comme arme marketing, voilà ce qu’apportera la nouvelle mouture de l’iPad. Plus rapide, plus design, plus conviviale, pas de quoi révolutionner l’ère « post PC » chère à Apple mais confirmer l'avance sur les concurrents. La nouvelle édition devrait séduire les voyageurs d’affaires à la recherche d’une tablette quasi universelle, riche de très nombreuses applications et communicante au possible. A moins de 490 €, elle va faire des heureux.



iPad3 : un prix à la baisse pour un concept limité
76% des revenus d’Apple, 62 millions d’unités vendues, le poids des iDevices est loin d’être négligeable pour la firme californienne. Le nouveau né, outre son prix, aura de quoi séduire : un écran Retina quatre fois plus précis que l’iPad2, une nouvelle puce A5X d'Apple dotée de graphismes quadricœurs, une caméra iSight de 5 mégapixels avec optiques avancées pour capturer des photos et de la vidéo HD 1080p. L'iPad avec Wi-Fi + 4G se connecte aux réseaux à haut débit du monde entier, dont les réseaux 4G LTE d'AT&T et Verizon aux États-Unis, tout en conservant son autonomie de 10 heures, sa finesse et sa relative légèreté. Le nouvel iPad 3 prend également en charge la dictée et convertit naturellement les paroles en texte. La gestion vocale des fonctions est également disponible pour prendre des notes ou effectuer des recherches sur le Web. Notons que les fonctionnalités SIRI, attendues par le marché, ne sont pas présentes, ni l’appareil photo 8 Mo. Selon Tim Cook, PDG d'Apple, cette nouvelle version « va confirmer la suprématie d’Apple dans l’univers Post PC attendu par les utilisateurs ». Sera-t-elle adaptée aux voyageurs d’affaires ? Réponses et test dans DP dès la disponibilité de l’iPad 3.
Parallèlement au lancement de cet iPad 3, Apple a annoncé que son iPad 2 2 continuerait d'être vendue dans sa version d'entrée de gamme avec un rabais de 100 dollars, à 399 dollars la version 16 gigaoctets sans 3G.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.