fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






iPhone 4 : record de précommandes et pénurie en perspective


L’iPhone 4 bat déjà des records avant même sa sortie en France. Pas moins de 600.000 unités de la nouvelle version de l’iPhone ont été vendues en précommande en seulement une journée, entraînant même une suspension du processus de réservation complètement saturé.



Il ne doit sortir que le 24 juin en France, mais les précommandes ont d’ores et déjà été lancées la semaine dernière. Et la firme à la pomme affirme avoir totalisé plus de 600.000 précommandes de l’iPhone 4 pendant la première journée, la plus grande quantité enregistrée en 24 heures. Apple se félicite de ces résultats, comparant ces chiffres avec ceux de la première journée de commercialisation de l’iPhone 3GS en France l’année dernière, avec environ 60.000 unités vendues en précommande. Mais cette vague de réservations à surpris Apple et son système de commande, saturé dès l’ouverture des ventes dans la matinée du mardi 15 juin. Apple a présenté ses excuses en invoquant les pannes provoquées par la surcharge de réservations.
C’est ensuite l’opérateur SFR, qui a annoncé la fermeture de ses commandes, un jour seulement après l’ouverture des ventes, par peur de ne pouvoir honorer toutes les réservations. Les amateurs de l’iPhone 4 qui n’ont pas encore effectué de précommande devront s’armer de patience, face à des prévisions de pénurie plus que probables.