Vendredi 14 Septembre 2012

iPhone 5 : à 30 € le bout de plastique câblé, les analystes doutent


Finalement l'euphorie de la [présentation de l'iPhone 5 aura vite laissé, aux USA, la place à un scepticisme des analystes financiers spécialisées dans les nouvelles technologies. Le nouveau né ne serait pas aussi prometteur qu'attendu. Certes les fonctions "photos et vidéos" sont appréciées mais au final, les différences avec le 4S sont limitées à quelques millimètres de plus et une petite autonomie supplémentaire. Pas de quoi, selon eux, bouleverser l'univers du smartphone.



iPhone 5 : à 30 € le bout de plastique câblé, les analystes doutent
Pour une grande partie des applemaniaques, Apple a manqué son coup. "Steve Jobs aura fait plus visionnaire" résume même Peter Floghy, journaliste spécialisé Apple depuis le début de la firme. Des propos que confirment les commentaires des "passionnés" publiés sur le site de Computerworld. Et qui trouvent un nouvel écho chez nous, lié au fait que le nouvel appareil ne sera pas compatible avec la 4G européenne. De fait, ce sont aussi les futurs accessoires qui font "tiquer" les experts. 29 $ pour un connecteur en plastique permettant d'utiliser ses anciens accessoires avec le nouveau dock Lightning. C'est cher et sans commune mesure avec la réalité. Déjà en Chine, des prototypes apparaissent dans les usines spécialisées. Le prix de vente de ces copies ne devrait pas dépasser 10$. Autre interrogation, la compatibilité avec les bases audio ou les supports téléphoniques. L'ajout d'un adaptateur fausse les hauteurs normalisées. Idem pour les protections écran, les étuis ou les ou les coques qu'il faudra modifier... Selon les experts, l'utilisateur réfléchira à deux fois avant de s'engager dans l'achat du nouvel Apple. Certes, il y a les fans qui, contre vents et marées, sauteront le pas dès ce 14 septembre, jour d'ouverture des réservations. Mais face à l'offensive Samsung, et une gamme attirante, Apple pourrait ne pas séduire les nouveaux entrants. Trop de marketing tue le marketing.






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.