Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 13 Février 2012

iPhone 5, une sortie remise faute d’innovations sensibles ?


On l’attendait pour février de cette année, on ne sait plus très bien quand arrivera sur le marché la version 5 de l’iPhone. Selon les sites américains spécialisés, Apple ne serait pas satisfaite des quelques innovations intégrées à la nouvelle version du smartphone de Cupertino. Selon quelques rumeurs internes, Job, alors fatigué et rarement présent au bureau, aurait écarté les quelques projets qui lui avaient été présentés.



iPhone 5, une sortie remise faute d’innovations sensibles ?
Au moment même ou l’annonce de l’ipad 3 semble se confirmer pour mars 2012, Apple semble s’être résigné à ne pas proposer de nouvelles versions de l’iPhone avant quelques mois. Coup de bluff ou véritable panne d’imagination pour les ingénieurs ? Toujours est-il que rien ne semble bouger du côté de la téléphonie. Pour le San Jose Mercury Nexs, «Apple entre dans une phase de stabilisation et d’évolution de son produit : reconnaissance vocale accrue, écran haute définition, processeur plus rapide… Autant de points peu ou pas visibles immédiatement qui risquent de ne pas séduire les utilisateurs des versions 4 et 4S». Pour le site AllThingsD, ce sont les résultats de l’iPad3 qui détermineront la date de sortie de l’iPhone 5 . Si la nouvelle tablette connait quelques faiblesses marketing, il est clair qu’Apple devra revoir sa stratégie et innover encore plus. Il faut dire que les évolutions techniques de cet ipad3 restent limitées : un écran Retina d’une résolution de 2048 X 1536 pixels et un processeur A6. Rien de bien «boulversifiant». A noter qu’une récente chronique du New York Times évoquait la difficulté à l’innovation dans une course technologique logicielle et matérielle ou américains et asiatiques semblent avoir fait le plein…Du moins pour l’heure.

Données recueillies par Philipe Lantris aux USA
Notez




1.Posté par Olivia le 13/02/2012 17:08
Intéressant. Mais le NFC n'est-t-il pas une avancée majeure dans l'utilisation d'un smartphone ?

2.Posté par Marcel Levy le 13/02/2012 17:45
Bonsoir
Oui vous avez raison mais le NFC n'est pas encore confirmé. Selon la rumeur (notre seule source d'info avec Apple), la firme à la pomme serait gourmande et propose un système très cher pour les banques. Mais bon... C'est une rumeur !
Cordialement
Marcel Lévy

3.Posté par Rick le 14/02/2012 11:14
C'est fou de voir combien un produit inexistant peut faire couler d'encre. On se fie aux seules rumeurs pour essayer de tirer des conclusions. Je vous rassure, vous n'êtes pas les seuls à le faire car je lis de près la presse américaine qui en fait des pages et des pages... sans rien révéler de réellement nouveau même s'il est vrai que bizarrement, on ne parle plus de cet iPhone 5
Il viendra bien un jour !
Bon courage quand même
Rick



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.