Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






iTravel : Apple se lance dans la gestion de voyages


Moins d’un mois après les premières rumeurs autour du nouveau brevet iTravel déposé par Apple, le projet d’une application iPhone dédiée à la gestion des déplacements prend de l’ampleur avec de nouvelles fonctionnalités révélées aux USA le mois dernier.



iTravel : Apple se lance dans la gestion de voyages
La firme de Steve Jobs, spécialiste du silence radio sur les projets en cours, ne lâche rien sur son nouveau projet, et les informations concernant iTravel sont distribuées au compte-goutte par des sites spécialistes d’Apple comme PatentlyApple. C’est ce site même qui révélait le mois dernier le dépôt du brevet pour la marque iTravel.

La marque iTravel devrait se décliner sur une application iPhone permettant la réservation de billets d’avion, de chambres d’hôtels et la location de véhicules. Les voyageurs auront également la possibilité de consulter et gérer leur dossier de réservation. Le e-ticket est au cœur du projet, avec un iPhone pour interface unique de l’achat du billet à l’embarquement en passant par l’enregistrement des bagages. Un système de puces électroniques sans-fil placées dans les bagages permettrait un suivi des bagages enregistrés.

Mais selon les dernières informations publiées par PatentlyApple, le projet iTravel dépasserait largement le stade d’une simple application de réservation. Les brevets déposés par Apple permettraient d’intégrer dans l’iPhone des informations liées à l’identification biométrique comme les empreintes digitales, transformant par exemple l’appareil en véritable moyen de paiement et d’identification à toutes les étapes du voyage.

Autre innovation plus ludique, iTravel pourrait intégrer un outil de propositions de services basé sur un système de géolocalisation particulièrement puissant. Concrètement, un voyageur qui se trouverait par exemple devant un hôtel se verrait proposer directement des applications liées à la réservation d’une chambre dans cet établissement ou simplement du contenu sur l’hôtel.