ibis repense ses chambres et ses restaurants

242

Deux ans après la refonte de ses marques ibis, ibis Styles et ibis budget, Accor vient d’ouvrir son millième hôtel ibis. Ensemble, les trois enseignes comptabilisent plus de 1700 établissements. Le groupe a dévoilé le 20 janvier sa nouvelle chambre ibis et son nouveau concept de restauration ibis kitchen.

En 2 ans, Accor a ouvert plus de 200 hôtels sous les enseignes de la famille ibis‎, soit un établissement tous les 3 jours. Aujourd’hui, ses trois marques pèsent près de la moitié des projets de développement du Groupe dans le monde, avec plus de 62 000 chambres dont 38 % en Asie Pacifique, 30 % en Amérique latine et 27 % en Europe. Après le lifting imaginé pour les espaces généraux et le déploiement du nouveau concept de literie «Sweet bed by ibis», qui équipe désormais plus de 100 000 lits, Ibis s’attaque à ses chambres et son offre de restauration.

ibis kitchen
ibis a lancé le concept ibis kitchen. Selon le moment de la journée et le profil des établissements, les restaurants et les espaces généraux sont réunis, mixés, et ouverts sur le bar proposant aux clients un espace propice à l’échange et à l’interaction dans une atmosphère détendue. Ibis a adopté pour ces lieux un mobilier au design revisité, doté d’une identité visuelle forte et originale. Ibis prévoit de déployer ce concept dans plus de 400 restaurants dans le monde d’ici 2015.
La nouvelle chambre ibis
Après le lancement de sa nouvelle literie, la marque a imaginé une nouvelle chambre conçue. Déployé dans les futurs hôtels en rénovation et les constructions, le nouveau concept a été imaginé pour proposer aux voyageurs une expérience unique et originale dans l’hôtellerie économique : panneaux aux motifs décoratifs imprimés, ambiance lumineuse élégante, nouvelle tête de lit graphique et revêtement de sol chaleureux renforcent l’impression de confort et d’accueil. Un premier pilote sera déployé à l’ibis Rotterdam City Center aux Pays-Bas.