SNCF : grève de présentation du billet sur le Paris – Cherbourg

461

L’Union des Usagers du Paris - Cherbourg (UDUPC) est loin d'être satisfaite des services proposés par la SNCF entre les deux villes. L’association a comptabilisé 75h de retards cumulés entre le 1er janvier et le 7 juillet 2017. Pour dénoncer cette situation, l'organisation appelle les voyageurs à participer à une grève de présentation du billet.

L'association UDUPC a comptabilisé 75h de retards cumulés sur les 5 trains Paris - Cherbourg à forte fréquentation pendant le 1er semestre de cette année (entre le 1er janvier et le 7 juillet précisément). L'intercité 3317 de 18h10 fait figure de mauvais élève avec près de 30 heures de retards cumulés à lui seul.

L'organisation est bien décidé à faire connaître son mécontentement à la SNCF. Elle a lancé depuis ce mardi 11 juillet une grève de présentation du billet pour une durée indéterminée. Au-delà des retards à répétition, l'UDUPC déplore également le manque de propreté des rames ou les problème de réservation. Elle invite aussi les passagers des autres lignes normandes à se joindre au mouvement.

Les voyageurs d'affaires qui souhaitent participer à l'action peuvent télécharger le billet à présenter au contrôleur ici.