+13% de chiffre d’affaires pour Citotel en 2015

149

L’année n’est pas terminée mais Citotel fait déjà ses comptes et annonce une progression de 13% de son chiffre d’affaires entre janvier et octobre 2015. Une croissance portée par de nouveaux partenariats commerciaux et l’absorption de nouveaux labels comme Châteaux Demeures Hôtels & Grandes Etapes des Vignobles en mars 2015.

Avec 3 adhésions en 2015 (Citotel les Alizés à Biarritz ; Citotel Saint Aubin à Gournay en Bray et Citotel Avantici (ex Kyriad) à Gap), le groupement hôtelier Citotel a enregistré une progression de 13% de son chiffre d’affaires. Il compte aujourd’hui 280 établissements en France et à l’étranger sous 4 enseignes : Citotel (hôtels urbains 2 et 3*), Urban Style (hôtels design, cœur de villes), Châteaux Demeures Hôtels & Grandes Etapes des Vignobles (tradition, terroirs et campagnes) et Tip Top Hôtels (exclusivement en Allemagne et Autriche). Sept nouvelles adhésions ou changements de propriétaires sont prévus en 2016, notamment à Brive-la-Gaillarde, Montélimard, Saint-Pol-de-Léon, Rennes ou Limoges.
 
Outre la modification de son périmètre, Citotel a amélioré ses résultats en 2015 par la signature de nouveaux partenariats et la progression de sa distribution. Quelques partenariats clés: HRS (+ 107%), Infinite Hotel (+2%), Expedia (+21%) ou Booking.com (+16%). Le partenariat avec iAlbatros conclus en octobre 2015 est trop récent pour fournir des chiffres précis, mais "connaît un démarrage satisfaisant", selon le groupement. Un tout nouvel accord vient d’être signé en novembre dernier avec Pilgo, proposant aux clients de comparer les prix des différents OTA et de réserver directement le moins cher sur le site de Citotel.
 
Le site web du groupement vient d’être totalement repensé pour une meilleure compréhension et une lecture plus facile de l’ensemble des informations utiles pour le grand public, mais aussi les professionnels. Il enregistre plus de 10 000 visites par mois dont 25% viennent d’utilisateurs avec tablettes ou smartphones. Il est complété d’une application mobile lancée durant l’été 2015 avec disponibilités en temps réel, géo localisation, paiement en ligne et suivi du programme de fidélisation.