3 heures de retard à cause de deux passagers montés sans autorisation dans l’avion

71

L'aéroport de Philadelphie a connu une faille de sécurité le 23 octobre 2016. Deux passagers sont parvenus à rentrer sans autorisation dans un avion American Airlines et y ont déposé leurs bagages. Ce vol à destination de Boston a été retardé de 3 heures après la découverte de cet incident.

Deux passagers - un père et sa fille de 21 ans – sont arrivés à la porte d'embarquement de leur vol American Airlines pour Boston vers 6 heures du matin. Ils ont remarqué que la porte de la passerelle menant à leur avion était ouverte. Selon WCVB Boston, ils ont alors décidé de monter dans l’appareil pour y déposer leurs bagages. Ils sont ensuite retournés dans le terminal. Les deux passagers n'ont pas été interceptés par le personnel de l'aéroport ou de la compagnie pendant ce périple.

Après avoir découvert cette faille dans le protocole, le commandant de bord du vol Philadelphie – Boston qui devait décoller à 8h00 du matin, a décidé de changer d'avion par précaution. Cette mesure a entraîné un retard de 3 heures. Une enquête a été ouverte sur l'incident.