43 départements en vigilance verglas

91

Gare aux glissades et aux retards provoqués par les temps de dégivrage sur un grand quart nord est de la France. La ligne se trace de l’Est de Paris à Clermont-Ferrand et s’étend jusqu’aux frontières avec l’Allemagne et la Suisse. Les axes secondaires en particulier sont loin d’être dégagés et salés et la vague de […]

43 départements en vigilance verglas
Gare aux glissades et aux retards provoqués par les temps de dégivrage sur un grand quart nord est de la France. La ligne se trace de l'Est de Paris à Clermont-Ferrand et s'étend jusqu'aux frontières avec l'Allemagne et la Suisse. Les axes secondaires en particulier sont loin d'être dégagés et salés et la vague de froid va persister au moins jusqu'en fin de semaine puisqu'aucun dégel n'est prévu dans l'Est. Météo France prévoit des températures fortement négatives généralement comprises entre -10°-15°C la nuit et -5°C le jour. Sur les sols couverts de neige, les températures pourraient s'abaisser jusqu'à -20°C, voire moins localement sur les hauts plateaux de l'Ain ou du Jura.
L'alerte concerne également Le Nord (59), l'Ariège (09), l'Aude (11), la Haute-Garonne (31), les Pyrénées-Orientales (66), le Tarn (81), et de la Haute-Vienne (87) à la Savoie (73). Le Sud-Est et l'Ouest de la France est pour l'instant préservé.