6000 $ et une semaine de prison pour une mauvaise cuite à bord

59

Une femme russe vient d’être condamnée par la justice canadienne à sept jours de prison et une amende de 6000 dollars après avoir forcé un avion à se poser suite à un accès d’ivresse à bord.

Irina Shevchenko, une citoyenne russe de 49 ans résidant à New York, a été arrêtée à Happy Valley-Goose Bay par les autorités canadiennes après avoir forcé un avion à atterrir dans cette région du Labrador. La passagère avait embarqué sur un vol de la compagnie Delta Airlines reliant Moscou à New York. Après s’être enfermée dans les toilettes de l’appareil pour siroter en douce de l’alcool acheté en Duty Free, elle a subitement manifesté un accès d’ivresse en cabine, obligeant l’appareil à se poser d’urgence pour la débarquer.
Elle vient d’être condamnée à sept jours de prison et une amende de 6000 dollars canadiens (4500 €) après avoir plaidé coupable devant un tribunal. Etant restée en détention préventive pendant une semaine, elle ne retournera pas en prison. Concernant les raisons de son comportement, plusieurs causes ont été avancées. Irina Shevchenko souffrirait notamment d’un désordre bipolaire, qu’elle n’aurait pu soigner à la fin de son voyage, étant à cours de médicaments.