88,9 % des propriétaires d’iPhone chargent au moins une appli par semaine

58

Les applications Apple font partie du quotidien des voyageurs d’affaires propriétaires d’iPhone et iPad. L’étude annuelle sur IOS de Surikate révèle que 88,9 % des adeptes de ces appareils chargent au moins une application par semaine.

88,9 % des propriétaires d'iPhone chargent au moins une appli par semaine
Près d'un tiers (28,3 %) des propriétaires d’iPhone et iPad sont tellement fans de ces programmes rigolos ou pratiques qu’ils en téléchargent au moins 1 par jour. Mais malgré l’engouement, les dépenses restent raisonnables puisque 55,4 % s’accordent un budget de moins de 2 € par mois et 56,3 % n’ont jamais acheté d’application de plus de 4,99 €. 15,7 % des 4599 sondés n’ont même jamais déboursé un sou pour une application. Selon les résultats du sondage, le prix semble bien le nerf de la guerre sur iOS puisqu’il est un élément important lors de l’achat dans 86,6 % des cas. D’ailleurs 78,1 % des personnes interrogées ont reconnu consulter le Top 25 gratuit au moins une fois par semaine.

Profil de l’utilisation des applications
Les propriétaires de smartphone ou tablette Apple restent de grands consommateurs d’applications. 88,4 % d’entre eux en comptent plus de 20 dans leur appareil et 29,2 % plus de 80 programmes. Les applications sont là et elles sont utilisées. 96 % des sondés ont reconnu utiliser au moins 3 applications par jour. Mais elles doivent faire attention, leur survie n’est pas assurée, 88,4 % des utilisateurs suppriment dans la journée les applications téléchargées décevantes. Les catégories phrases de l’AppStore sont les jeux (70,3 %), les utilitaires (53,5 %) et le divertissement (40,2%). Apple propose actuellement plus de 500 000 applications... dont celle de DéplacementsPros.com !