À Roissy, ADP géocalise les voyageurs d’affaires

154

Les voyageurs d’affaires dénués du sens de l’orientation peuvent maintenant naviguer dans les couloirs de Roissy-Charles de Gaulle sans se tromper. ADP et sa filiale Hub Telecom ont fait évoluer l’application My Way Aéroports de Paris pour qu’elle géolocalise et guide les passagers, à l'intérieur comme à l'extérieur des terminaux de la plate-forme parisienne.

À Roissy, ADP géocalise les voyageurs d’affaires
Le service avait déjà été testé en juillet 2011, sur les terminaux 2E et 2F. Il est maintenant généralisé sur la plate-forme. La précision est de l'ordre de 5 mètres dans les zones les plus denses. Les passagers de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle vont désormais pouvoir être géolocalisés puis guidés gratuitement grâce à une nouvelle cartographie 3D (la géolocalisation indoor des terminaux 2 A/B/C/D et terminal 3 sera disponible en août 2012). Il est possible de bénéficier de ce nouveau service sur leur parcours Départ ou Arrivée. NAO Campus, le logiciel développé par la société française Pole Star, est embarqué dans l’application My Way Aéroports de Paris, ce qui permet à l’utilisateur d’être localisé dès qu’il lance l’application sans qu’aucune connexion ne soit nécessaire.

Avec My Way Aéroports de Paris, le voyageurs a la possibilité :
- De se situer dans l'aéroport,
- D'être guidé vers différents lieux (porte d'embarquement, restaurant, comptoir Information,…) en suivant un itinéraire
o avec la distance à parcourir
o les changements d'étages automatiques,
o avec la feuille de route ou en mode vocal (pratique pour les passagers qui disposent de beaucoup de bagages)
- De classer ses recherches dans des Favoris et d'y accéder directement,
- De préparer son itinéraire de chez lui grâce au mode "offline" de l'application.

L'application My Way Aéroports de Paris est disponible sur Google Play et est pour le moment dédiée aux passagers qui disposent d'un smartphone Androïd. Elle est proposée en deux langues : français et anglais. Dès la fin de l'été, une version sera disponible pour les possesseurs d'iPhone.