A contre-courant

A l’heure de la flambée des prix du pétrole, des surcharges carburants en constante augmentation et du coût de l’aérien globalement en hausse, Go Voyage crée la surprise en constatant une baisse générale des tarifs par rapport à 2007.

A contre-courant
Si l’ambiance générale est à l’alarmisme dans le ciel mondial, le voyagiste prend le contre-pied en annonçant que les prix des billets d’avion sont en baisse en 2008. En comparant les tarifs de ses dix destinations les plus vendues, Govoyages constate que seulement deux ont vu leurs prix augmenter cette année. Au total sur ce comparatif, le prix moyen TFC (tout frais compris) est en baisse de 17 euros par passager.

Sur ce top 10 des destinations les plus vendues, le Maroc, l’Espagne, la Tunisie et la France sont en première position avec des baisses significatives de plus de 9% en moyenne, et 14% pour la Tunisie. Seulement deux destinations sont en hausse selon le comparatif, le Sénégal, avec 3.19% de hausse, et la Thaïlande avec plus de 12% d’augmentation.

Go Voyages étant un spécialiste des soldes sur Internet, il n'est pas impossible que ce résultat surprenant soit lié à son exercice spécifique: aujourd'hui, une place vide coûte de plus en plus cher, il n'est pas impossible que les prix soient encore plus bradés qu'il y a un an. Toute petite recette est bonne à prendre pour les compagnies!