AA se coupe les ailes

75

American Airlines et sa filiale régionale American Eagle ont annoncé des réductions de 11 à 12% de la capacité domestique d’American Airlines, et de 10 à 11% de celle d’American Eagle prévues pour le 4ème Trimestre 2008.

La compagnie cherche à réduire les coûts et créer un équilibre plus durable entre l’offre et la demande, dans le contexte actuel de la très forte hausse du carburant. Les réductions annoncées prendront effet au mois de Novembre, tandis que les réductions annoncées le 27 Mai dernier seront effectives dès le mois de Septembre.

Ce programme de réduction de vols signifie qu’American Airlines va fermer entièrement ses opérations dans 3 aéroports (Oakland, en Californie, Londres-Stansted et Barranquilla, en Colombie), tandis qu’American Eagle cessera ses opérations dans 5 aéroports : Albany, Etat de New York, Providence, Rhode Island, Harrisburg, Pennsylvanie, Samana, République Dominicaine et San Luis Obispo, Californie.

Concrètement, au départ du hub de Chicago, American Airlines va supprimer 28 vols quotidiens, 34 pour American Eagle. A Saint-Louis, American va enlever 8 départs quotidiens, pas moins de 35 pour les filiales régionales American Eagle et AmericanConnection. A Dallas/Fort Worth, American Airlines supprimera 19 départs quotidiens, 23 pour American Eagle.

La compagnie a également décidé de supprimer 5 vols d’American et 37 d’American Eagle à l’aéroport de New York-La Guardia. Ces réductions, associées à des décisions gouvernementales appropriées, devraient permettre à cet aéroport, l’un des plus saturés aux Etats-Unis, d’opérer de façon moins problématique et plus satisfaisante pour les passagers.