Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 13 Mai 2016

ADP réclame des renforts de police pour ses aéroports



Le trafic des deux aéroports parisiens a crû d'environ 20% depuis 2008, mais les effectifs de la police de l'air et des frontières (PAF), chargée des contrôles des passeports des passagers à leur descente de l'avion, ont décru dans le même temps, A un mois de l'Euro 2016, Augustin de Romanet, patron d'ADP, réclame des renforts.



Les voyageurs d'affaires connaissent bien le problème, particulièrement criant aux atterrissages: les files de contrôle des passeports s'allongent, et pour peu que les contrôles automatiques des passeport biométriques soient en panne.... Cela dure péniblement. A l'occasion d'une conférence de presse organisée pour le lancement des Bus Direct Paris Aéroport, le patron d'ADP a constaté que les temps d'attente supérieurs à une demie-heure aux contrôles sont "quatre à cinq fois plus fréquents depuis le début de l'année", avec le renforcement des vérifications d'identité depuis les attentats de novembre 2015 à Paris. "Nos passagers dans nos aéroports nous en tiennent pour responsables", regrette t-il, affirmant avoir noté depuis une dégradation des indices de satisfaction, alors qu'ils s'étaient améliorés depuis plusieurs mois. A un mois de l'Euro 2016 et à l'approche des congés d'été, le patron de Paris Aéroport s'inquiète manifestement de la longueur des files d'attente aux contrôles. Pas de quoi améliorer les déplacements professionnels...


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.