ADP va lancer une navette autonome à CDG

Dans le cadre de "l’aéroport startup Day" qui s’est déroulé ce 19 octobre dans le terminal 2F, Edward Arkwright, directeur général exécutif du Groupe ADP, a confirmé la mise en place expérimentale d’ici à la fin de l’année, d’une navette autonome sur la plateforme. C’est la troisième fois que le projet est évoqué par ADP […]

Dans le cadre de "l'aéroport startup Day" qui s'est déroulé ce 19 octobre dans le terminal 2F, Edward Arkwright, directeur général exécutif du Groupe ADP, a confirmé la mise en place expérimentale d'ici à la fin de l'année, d'une navette autonome sur la plateforme. C'est la troisième fois que le projet est évoqué par ADP avec en cas de succès, le développement d'une flotte autonome d'ici à la fin 2020. Prévue pour 10 à 12 personnes, la navette partira de la station du RER B pour rejoindre les hôtels de la zone. Pour l'heure, "le projet est en test pour 6 mois" . Si le succès est au rendez-vous de nouvelles lignes seront prévues, en particulier vers les parking longue durée de l'aéroport.

C'est le groupe français Navya qui fournira la navette à ADP. Cette entreprise qui est spécialisée dans la conception de véhicules autonomes, électriques et robotisés a lancé en 2015 la navette autonome Arma, premier véhicule autonome de série sans chauffeur à être commercialisé.