ANA est satisfaite des résultats de sa ligne Tokyo – Bruxelles

ANA a lancé sa liaison directe Tokyo Narita – Bruxelles en octobre 2015. Pour le 1er anniversaire de la ligne, la compagnie s'est penchée sur les chiffres. Bien qu'elle ait aussi été impactée par les attentats de mars 2016, elle tire un bilan positif pour les 12 premiers mois de sa route.

Depuis le lancement de la liaison Tokyo Narita – Bruxelles, la compagnie ANA a transporté 37.099 passagers vers le Japon et 38.226 vers la Belgique. La ligne a bien sûr été impactée par les attentats de mars 2016, mais elle est parvenue à se rétablir et à enregistrer un pic de fréquentation en juin. Le Vif rapporte qu'Akira Nakamura, vice-président d'ANA pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, a reconnu lors d'une conférence de presse "Le nombre de voyageurs japonais en Europe est en baisse". Puis, il a ajouté "Mais cette diminution est en partie compensée par la clientèle affaires et la croissance du nombre de touristes européens qui visitent le Japon".

Un tiers des clients venus d'Asie ont effectué une correspondance sur Brussels Airport. Le top 3 des destinations finales sont Londres Heathrow (12,1%), Barcelone (8,4%) et Genève (8,1%).