Abu Dhabi lance un « convention bureau »

95

Abu Dhabi lance une nouvelle entité pour accompagner le développement des évènements d’entreprise sur son territoire : le Convention Bureau. L’Emirat espère ainsi être classé par l’Association des Congrès internationaux dans le top 50 mondial des destinations Incentive d’ici 5 ans.

Abu Dhabi Convention Bureau – au sein d’Abu Dhabi Tourism & Culture Authority – va spécifiquement soutenir l’augmentation des expositions et conférences dans l’Emirat en créant des liens avec l’industrie et en offrant un soutien, financier ou autre. « Nous allons offrir une assistance et un soutien gratuit et impartial aux congrès professionnels, aux organisateurs d’expositions et d’Incentive, aux sociétés et associations pour qu’ils puissent organiser des conférences, des évènements d’entreprise majeurs, des rencontres et des congrès à Abu Dhabi», explique Jasem Al Darmaki, Directeur Général adjoint, TCA Abu Dhabi. «La création du bureau démontre le potentiel des expositions, des conférences et des évènements d’entreprise qui contribuent aux aspirations touristiques plus larges d’Abu Dhabi. Ce potentiel peut aussi générer un impact économique important pour la destination en augmentant le nombre de visiteurs, l’occupation des hôtels, et les autres dépenses des visiteurs ou exposants. »
Le Convention Bureau profite de l’expertise Emiratie ainsi que de l’expertise internationale, et offre un éventail de services à l’industrie : supports de présentation, campagnes dédiées, coordination avec les acteurs locaux, coordination du soutien du gouvernement et assistance marketing. «Nous ciblons 6 évènements majeurs concluants cette année, environ 8 l’année prochaine et un total de 10 d’ici à 2015», explique Al Darmaki. «Notre stratégie est de cibler des opportunités sur le marché qui vont générer un commerce croissant à court terme, et construire des relations internationales sur le long terme. Nous avons des tarifs hôteliers plus compétitifs que jamais, qui peuvent être un facteur décisif pour beaucoup d’associations ou organisateurs d’évènements. Nos hôtels sont disponibles et adaptés à l’organisation de gros évènements. Mais il y a aussi des bénéfices socio-économiques qui résultent de ce secteur : des progrès dans la qualité de l’éducation, des transferts de compétences et de technologies, des synergies dans la recherche, des connaissances et des opportunités pour la destination, le positionnement d’Abu Dhabi comme un leader
d’opinion, le développement du capital humain et des investissements intérieurs», explique Al Darmaki.
La création du nouveau Convention Bureau entre dans la continuité de l’émergence d’Abu Dhabi comme une destination phare pour les évènements d’entreprise ; en démontre le succès de la réalisation, à l’ADNEC, du Congrès Ophtalmologique Mondial (WOC). «Le WOC 2012 a été un tournant décisif pour les ambitions internationales d’Abu Dhabi en termes d’évènements. Il est le plus gros congrès tenu dans l’Emirat avec plus de 12 000 délégations. 80% d’entre eux visitaient l’Emirat pour la première fois», explique Mubarak Al Nuaimi, le directeur de la promotion et des bureaux étrangers pour TCA Abu Dhabi.

Les Evénements à venir :
Avril 2013 : le World Travel and Tourism Global Summit dans les tours Jumeirah Etihad
Juin 2013 : la conférence annuelle de l’Institute of Travel and Tourism à l’hôtel Fairmont Bab Al Bahr
Novembre 2013 : Conférence Internationale en Neurologie et épidémiologie
Mars 2015 : le 16ème congrès Mondial sur le tabac et la santé à l’ADNEC
2015 : la 70ème Conférence annuelle mondiale des Zoos et Aquariums à Al Ain.