Accor met la pression sur Abu Dhabi

81

Après l'ouverture de son Sofitel Abu Dhabi Corniche le 18 mars dernier, le groupe hôtellier Accor, qui compte déjà 1600 chambres sur place, fait le pari d'un développement accéléré dans la capitale des Emirats Arabes Unis avec l'ouverture de 4 autres hôtels en 2012. Les marque Novotel, Sofitel, Ibis et Adagio sont concernées.

Accor met la pression sur Abu Dhabi
Le Sofitel Abu Dhabi Corniche
Ouvert depuis le 18 mars 2012, cet établissement est situé sur la célèbre Corniche d’Abu Dhabi. Il compte 48 suites et 57 chambres. Trois restaurants et trois bars sont à disposition des visiteurs. Pour les réceptions et les réunions, l’hôtel dispose d’un centre de conférence modulable d’environ 2600 m2 pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes.

Le Novotel & Ibis Abu Dhabi Gate – prévus pour septembre/octobre 2012
L’Ibis et le Novotel Abu Dhabi Gate sont stratégiquement situés à quelques minutes de l’aéroport international d’Abu Dhabi et du palais des congrès. Le 4 étoiles Novotel Abu Dhabi Gate disposera de 224 chambres et d’une salle de séminaire de 150m². Au même endroit, Ibis Abu Dhabi Gate aura quant à lui 294 chambres. Un restaurant et un bar complèteront ce complexe hôtelier.

Novotel & Adagio Al Bustan Abu Dhabi – prévus pour fin 2012/début 2013
Idéalement situés à quelques minutes de l’ADNEC, du Sheikh Zayed Sports City, près du quartier des ambassades et autres institutions gouvernementales, le Novotel et l’Adagio Al Bustan Abu Dhabi formeront un complexe hôtelier de cinq bâtiments interconnectés.
Le Novotel Al Bustan aura un total de 348 chambres supérieures et de 13 suites parfaitement équipées, dans un décor contemporain. L’hôtel possèdera également six salles de réunions de 50 m², une salle de conférence de 70m² et une vaste salle de réception de 1035m² pour accueillir tout type d’événement. Les visiteurs pourront se détendre auprès du spa avec sauna, hammam, jacuzzi et piscine extérieure ou dans la salle de fitness.
Premier Adagio en dehors de l’Europe, l’Adagio Al Bustan sera composé quant à lui de 70 studios et de 180 appartements de luxe avec un service à la carte. Les résidents auront également accès aux infrastructures du Novotel Al Bustan (piscine, centre de fitness et restaurant).