Accor met ses collaborateurs dans le Cloud

Le personnel d’Accor peut maintenant utiliser un dispositif de communication interne 2.0. L’outil AccorLive offre aux 170 000 collaborateurs un portail de news actualisé au quotidien et paramétré en fonction des centres d’intérêt de chaque utilisateur, un espace Accor Apps et un accès direct aux intranets marques, métiers ou pays liés au profil du visiteur. […]

Le personnel d’Accor peut maintenant utiliser un dispositif de communication interne 2.0. L’outil AccorLive offre aux 170 000 collaborateurs un portail de news actualisé au quotidien et paramétré en fonction des centres d'intérêt de chaque utilisateur, un espace Accor Apps et un accès direct aux intranets marques, métiers ou pays liés au profil du visiteur. La solution AccorLounge, réseau social intégré à AccorLive, est ouvert à tous les employés sous enseignes Accor et partenaires franchisés et propriétaires. Ils peuvent :
• Créer une communauté publique (ouverte à tous) ou privée (sélective) pour échanger, commenter du contenu et développer son réseau autour de thématiques professionnelles ou para professionnelles.
• Stocker ou partager du contenu : chaque utilisateur du réseau social dispose d’un espace personnel de stockage et de partage en ligne (25Go) pour ses fichiers (documents, vidéos, images).