Advito revoit ses prévisions 2013 sur les hausses de prix du travel

51

La demande du corporate travel va continuer de croître lentement sur la plupart des marchés en 2013. Néanmoins, les hausses de prix enregistrées pour la 1er moitié de l’année se sont révélées plus faibles que les projections prévues par Advito dans son étude Advito 2013 Industry Forecast.

Advito revoit ses prévisions 2013 sur les hausses de prix du travel
La hausse des prix des billets pour 2013 reste identique aux précédentes prévisions : 2 % pour les vols intercontinentaux eco ou business et les vols régionaux business, 3 % pour les vols Eco. Mais les tarifs aériens vont grimper en Amérique latine de 4 % pour les vols internationaux ou encore de 5 % pour les Eco domestiques et 3 % pour les Business domestiques. Sur tous les secteurs aériens, les prix devraient augmenter de 5 % au Moyen Orient. Par contre en Amérique du Nord, les billets des vols intercontinentaux ne vont pas croitre alors qu’Advito avait prévu dans un premier temps une hausse des prix moyenne de 2 %.
De plus, bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires dans le domaine hôtelier. Face à la faible demande sur certains marchés de l’Europe et d’Amérique du nord, les établissements vont avoir du mal à augmenter les tarifs des nuitées. Ainsi, l’augmentation des prix hôteliers devrait être située entre 4 et 7 % outre Atlantique contre les 6 et 7 % prévus auparavant. En Europe, les prévisions d’Advito ont baissé de 2-4 % à 1-4 %.