Aegean : le meilleur de l’hospitalité grecque pour sa Classe Affaires

La classe Affaires d’Aegean Airlines offre un haut niveau de confort et de service à ses passagers notamment grâce au soin apporté à la qualité du service à bord. La compagnie offre ainsi le meilleur de l’hospitalité grecque pour les passagers Classe Affaires. En mai dernier, Aegean s’est associée à trois chefs grecs, Lefteris Lazarou […]

La classe Affaires d’Aegean Airlines offre un haut niveau de confort et de service à ses passagers notamment grâce au soin apporté à la qualité du service à bord.

La compagnie offre ainsi le meilleur de l’hospitalité grecque pour les passagers Classe Affaires.
En mai dernier, Aegean s’est associée à trois chefs grecs, Lefteris Lazarou chef étoilé, Christoforos Peskias et Stelios Parliaros afin d’offrir le meilleur de la cuisine hellénique à bord. Les trois chefs ont élaboré ensemble un nouveau menu pour les passagers de la Classe Affaires de la compagnie grecque dans le cadre de la campagne « Gastronomics ». Des plats, aux accents méditerranées, magnifiés par les suggestions de l’œnologue Konstantinos Lazarakis. Ensemble, ils ont donc créé un menu de plus de 40 plats différents mettant en valeur les produits locaux et les vins des petits et grands producteurs venant de tous les coins du pays, représentant la partie la plus authentique de la Grèce aux voyageurs.
La philosophie de l'initiative « Gastronomics » menée par Aegean Airlines est inspirée par la richesse des saveurs et des arômes du pays, mais aussi par la nature et les souvenirs qui composent l’authentique gastronomie grecque.

Cette belle initiative a pour but de promouvoir la tradition et la culture grecques partout dans le monde auprès des passagers Classe Affaires. Les saveurs hélleniques voyagent donc vers toutes les destinations internationales du réseau de la compagnie. Les saveurs de Crète, de Naxos, du Pélopponèse et les ingrédients de toute la Grèce sont ainsi réunis et magnifiés par les trois grands chefs grecs.

La philosophie de cette initiative « Gastronomics » s’ancre dans un programme plus global visant à améliorer les services offerts sur les vols de la compagnie et son engagement sur le long terme à promouvoir la tradition gastronomique grecque. Par ailleurs, à travers cette initiative AEGEAN soutient les communautés locales en mettant en avant les produits et les producteurs.

La collaboration de la compagnie avec les trois chefs se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2018. Aegean Airlines améliore ainsi l’expérience du voyage de ses passagers en classe Affaires en investissant dans l’élaboration de menus de qualité pour un voyage en classe Affaires aux accents grecs.
A propos d'Aegean

Aegean est la compagnie aérienne spécialiste de la Grèce, membre de Star Alliance. Depuis sa création en 1999, elle offre un service de qualité « tout inclus » à ses passagers. Grâce à l’acquisition d’Olympic Air en 2013, Aegean dessert de nombreuses destinations en Grèce avec des connexions optimales vers les îles grecques notamment.

En 2017, la compagnie a transporté 13,2 millions de passagers dont 7,3 millions sur son réseau international. Elle poursuit son développement et investit pour soutenir le tourisme en Grèce. En 2018, la compagnie dessert 153 destinations dans 44 pays opérant l’une des plus jeunes flottes d’Europe avec 61 appareils.

Aegean a été récompensée pour la 8ème fois en 2017 par Skytrax World Airline en tant que « Meilleure compagnie aérienne régionale en Europe ». Aegean a également été élue 9ème parmi les 20 meilleures compagnies aériennes du monde par Conde Nast Traveller. Les lecteurs ont notamment plébiscité le professionnalisme et la cordialité du personnel de bord ainsi que ses perspectives d’évolutions au cours des années à venir.

Depuis la France, elle opère jusqu’à 89 vols directs par semaine depuis 12 villes françaises (Bordeaux, Brest, Deauville, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Bâle-Mulhouse, Nantes, Nice, Paris, Toulouse) vers 5 destinations grecques (Athènes, Héraklion, Kalamata, Rhodes et Thessalonique).

Depuis la Belgique, elle opère jusqu’à 14 vols directs par semaine entre l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et Athènes. Depuis la Suisse, elle opère jusqu’à 19 vols directs par semaine depuis Zurich, Bâle-Mulhouse et Genève vers 3 destinations (Athènes, Héraklion et Rhodes).

Aegean en quelques chiffres :
• Une flotte de 61 appareils courts & moyen-courriers
• Une commande de 42 nouveaux appareils Airbus
• 153 destinations (122 internationales & 31 domestiques) dans 44 pays en 2018