Aer Lingus pourrait rejoindre Oneworld en 2017

Aer Lingus prépare son retour au sein de l'alliance Oneworld. Le patron du groupe aérien IAG, mentor de l'alliance et patron de la compagnie, a indiqué que la compagnie irlandaise pourrait rejoindre British Airways et Iberia au sein de Oneworld en 2017.

Aer Lingus pourrait redevenir un membre d'Oneworld, dix ans après son départ. La compagnie qui avait quitté l'alliance en 2007 pour se concentrer sur sa restructuration, devrait rejoindre l'alliance en 2017. Le CEO de sa maison-mère IAG, Willie Walsh, a expliqué le projet au site USA Today "Nous n'avons pas de planning spécifique. Nous travaillons aussi vite que nous le pouvons". Il souligne que "Ces problèmes ne sont pas toujours aussi simples qu'ils peuvent paraître. L'IT a tendance à être le problème qui conditionne le planning pour parvenir à ce que les systèmes d'Aer Lingus soient capable d'interagir avec les systèmes des autres compagnies Oneworld". Il a conclu "J'estime que cela sera en 2017 mais je ne peux pas donner de date exacte".

Le patron d'IAG a reconnu avoir d'autres projets pour sa dernière acquisition. Il souhaiterait que le transporteur irlandais rejoigne aussi la joint-venture trans-Atlantique formée avec American et Finnair.