Aérien: la reprise bloquée en avril

72

En publiant ses statistiques mensuelles, Iata a confirmé ce que l’on supposait logiquement: la crise du volcan a fait chuter de 2,4% le trafic aérien au mois d’avril, provoquant une rupture dans le mouvement de reprise entamé depuis le début de l’année. Pour le seul continent Européen, le recul a atteint 11,7% pour le trafic […]

En publiant ses statistiques mensuelles, Iata a confirmé ce que l'on supposait logiquement: la crise du volcan a fait chuter de 2,4% le trafic aérien au mois d'avril, provoquant une rupture dans le mouvement de reprise entamé depuis le début de l'année. Pour le seul continent Européen, le recul a atteint 11,7% pour le trafic passagers. Pour les mêmes raisons de blocage, les compagnies américaines ont également enregistré un recul mais moindre, de 1,9% du trafic.
Ailleurs la hausse s'est poursuivie mais nettement moins fortement avec une hausse de 3,5% du trafic passagers en Asie (contre +12,6% en mars), +8,6% en Afrique (contre +16,9% en mars)le mois précédent et + 1,2 % en Amérique Latine (contre 4,6% de croissance en mars).